Image (55)

     A l'occasion du trentième anniversaire de la sortie de Screaming For Vengeance de Judas Priest, Sony Music a réédité un album souvenir composé d'un CD studio + public ainsi qu'un DVD d'un concert  enregistré en 1983 à San Bernadino, en Californie.

     Judas Priest est un groupe de heavy metal britanique fondé en 1968 mais ce n'est qu'au début des années 70 que le groupe se fait connaître grâce aux caractéristiques de la formation: deux guitaristes solistes et la voix particulière de Rob Halford qui peut couvrir huit octaves, ainsi que le lancement du look vestimentaire heavy metal biker (composé de cuir et de clous).

     Judas Priest a vendu plus de cent millions d'albums dans le monde et sa dernière production est Nostradamus, album paru en 2008. 

     Rob Halford est né le 25 août 1951. 

 

Image (56)

 

 

 

 

Rob Halford en 1983 (il avait 32 ans)

lors du concert de San Bernadino

 

 

 

 

      Mon opinion: Judas Priest n'est pas mon groupe heavy metal préféré, néanmoins cet album anniversaire permet de se remémorer des grands classiques du groupe, notamment You've Got Another Thing Comming (titre que j'adore!) sorti en 1982. Le DVD nous laisse également la possibilité de voir ou de revoir le dynamisme sur scène de Rob Halford! 

Judas_Priest_Retribution_2005_Tour

Le groupe en 2005

450px-Judas_Priest_Retribution_2005_Tour_Rob_Halford2

Rob Halford en 2008