Image (17)

    Karl Sanders est né le 5 juin 1964 à Greenville, Caroline du sud (USA). 

     Il est le fondateur, l'auteur-compositeur, le guitariste et le vocaliste de Nile, groupe de death metal dont la discographie se réfère à l'Egypte ancienne avec des sonorités et des atmosphères orientales.

     Depuis  2004 Karl Sanders est également en solo sous son propre nom et il présenta son premier album Saurian Meditation puis en 2009 ce fut Saurian Exorcismes dont voici la présentation.

     Dans ces deux albums solo, Karl Sanders est toujours dans l'orient et dans Saurian Exorcismes il nous transporte vers des horizons mystérieux où se côtoient des litanies masculines répétitives, une musique lancinante et un rythme à la limite de l'hypnose. D'ailleurs l'illustration du CD illustre parfaitement cette atmosphère étrange! 

     On ressent plus particulièrement cela avec Rali Ma mais encore plus avec Impalement and  Cruxifiction ou à travers la musique l'auditeur à nettement l'impression de voir une procession d'hommes en robes noires ou rouges avançaient avec leur victime sacrificielle vers un autel dédié à un dieu ou une déesse des temps anciens. 

     Mon opinion: bien entendu on aime ou on aime pas! Cet album s'adresse à ceux et celles qui apprécient les atmosphères étranges et qui développent l'imagination. C'est un CD qu'il faut écouter en soirée, dans la pénombre avec quelques bougies allumées et des bâtons d'encens saturant l'air de votre salon. Et là vous ne regretterez pas votre achat!

 

Ecoutez Impalement and Cruxification:

 

 

KarlSanders

 

399px-Karl_Sanders_of_Nile_02

Karl Sanders