Le compositeur et chanteur Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Hugh Warner, vient de signer un contrat avec Hedi Slimane, directeur de création de la maison de couture Yves Saint Laurent, pour présenter une nouvelle campagne promotionnelle. 

     Marilyn Manson, le "pape noir" de l'Eglise de Satan, le pourfendeur de la société américaine, le symbole du "mal" sur Terre (du moins pour l'Eglise Catholique), la terreur des parents de jeunes adolescents, se lancera donc dans la promotion des parfums imaginés par la société Yves Saint Laurent, à l'instar de Vincent Cassel il y a encore peu de temps.

    On savait le "révérend" quelque peu dandy vestimentairement mais de là à trahir ses propres convictions, à savoir le rejet d'une société matérialiste, cela paraîtra peut-être étonnant!  

     Il est vrai qu'il fut un temps où Marilyn Manson vendait bien ses albums et remplissait les salles de concerts (y compris en France), alors qu'à présent c'est plutôt le calme plat! Manson ne fait plus peur à personne et sa production musicale laisse à désirer. De là à en déduire que son partenariat avec Saint Laurent lui permettra de "rebondir" professionnellement, il n'y a justement qu'un pas à franchir! 

 

mansonsaintlaurent