Image (31)

      Finsterfost est un groupe allemand peu connu fondé en 2004 de folk-metal ou pagan-metal dont les thèmes lyriques sont la nature, les mythes allemands et les mondes imaginaires.

    Composé de huit membres, dont le compositeur est Simon Schillinger, Finsterfost qui signifie approximativement "forêt noire", vient de sortir en ce premier trimestre 2013 Rastlos leur troisième véritable album (outre un EP et une compilation). 

     La particularité du groupe est d'utiliser en plus des instruments habituels (guitares, basse et batterie) l'accordéon et le hautbois, ce qui donne à leur musique des sonorités folkloriques et venant d'un autre temps. 

     Rastlos est d'une longueur exceptionnelle de 77 minutes, avec seulement 7 morceaux dont le plus long fait 22 minutes, l'album nous plonge directement dans la Forêt Noire, ses contrées profondes et ses légendes mystérieuses. 

     Mais l'esprit black-metal est bien présent et la présence de l'accordéon est discrète, juste à point nommé, ainsi que des choeurs relançant le côté épique. 

     Mon opinion: je ne connaissais pas Finsterfost avant l'acquisition de ce CD et franchement je ne regrette pas cet achat! Il faut écouter l'album plusieurs fois afin de bien s'imprégner de l'atmosphère qui plane et d'avoir vraiment l'impression de revivre les temps reculés de la profonde et mystérieuse Forêt Noire! 

Finsterforst

Le groupe dans leur élément favori: la forêt!

 

Finsterforst Band

En concert 

FINSTERFORST - Nichts als Asche (Short Edit) | Napalm Records