Image (23)

      Pour ce cinquième volume, Alessandro Bocci ne participe pas, mais intervient cinq autres dessinateurs en plus de C. Bec et S. Raffaele: Frédéric Peynet, Thierry Démarez, Frédérico Ferniani, Francisco Ruizgé et Vincent Cara dit Vax. De toute cette équipe, Christophe Bec est le scénariste.

     Le sarcophage est un endroit secret des USA situé dans un ancien camp militaire où a eu lieu d'étranges expériences sur des cobayes humains qui furent apparemment sacrifiés et dont les corps disparurent dans des bains d'acide. Richard, l'un des personnages de l'histoire, continue à mener son enquête et apprend de plus en plus de choses étranges et d'évènements tenus secrets par les différends gouvernements américains. Le scénario nous amène par exemple à une expérience menée par Albert Einstein en 1943 qui consistait à rendre invisible un navire de la marine américaine: l'expérience de Philadelphie. Dans le sarcophage se trouve également un système consistant en un fauteuil relié à des appareils; fauteuil où prenaient apparemment place des humains pour une autre expérience baptisée Montauk. Suite aux évènements se déroulant tous les jours à 13h13, ce fauteuil est transféré dans la fameuse Zone 51 du Névada, mais pour quelle raison?

     Mon opinion: au terme de ce cinquième volume on n'en sait pas plus sur les raisons et les origines des phénomènes frappant la Terre. Le scénario est toujours aussi complexe avec des dialogues très (trop?) longs et il ne faudrait pas que Christophe Bec nous entraînent dans une série qui n'en finit pas, comme il est souvent coutume dans la bande dessinée d'aujourd'hui. 

 

620px-Quai_des_Bulles_2010_-_Frédéric_Peynet

Frédéric Peynet

12818

Thierry Démarez

frederico_ferniani

Fredérico Ferniani

80991210_o

Francisco Ruizge

1-I417x405

Vincent Cara dit "Vax"

Image (24)

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)