Image (17)

      La biographie de Anton Parks (franco-allemand) est très courte: pas de date de naissance, une vie professionnelle en tant que graphiste dans le marketing, puis brusquement en 2007 il se fait connaître en publiant le volume 1 des Chroniques de Girku tout en se proclamant être "spécialiste des cultures de l'Orient". Depuis, Anton Parks a écrit entre autres les deux autres volumes des Chroniques de GirkuLe testament de la vierge et Eden.

     La dernière marche des dieux de l'Atlantide à Abydos est son dernier ouvrage paru grâce à une maison d'édition spécialement créée pour lui: Pahana Books.

     La dernière marche des dieux raconte la fuite des survivants de l'Atlantide vers le sud de l'Egypte en traversant les actuels Maroc, Algérie et Lybie pour enfin s'installer à l'endroit qui allait devenir Abydos. Ces survivants deviendront les créateurs de la civilisation de l'ancienne Egypte. 

     Voici la trame principal de cet essai. 

     Mon opinion:  je connaissais de nom Anton Parks et j'avais une certaine opinion de ses théories: présence d'extraterrestres dans l'Antiquité donnant naissance aux mythes des dieux, construction de bases spatiales dont certains vestiges subsisteraient encore de nos jours, extraterrestres (sous forme de reptiles)  ennemis de l'humanité, planète "noire" et mystérieuse orbitant dans notre système solaire, la Terre creuse d'où proviendraient certaines tribus amérindiennes (les hopis par exemple), etc, etc. La dernière marche des dieux relate un peu tout cela et s'il faut en croire Anton Parks c'est grâce à sa traduction unique de hiéroglyphes sur le mur d'un temple d'Abydos et du décodage de l'écriture cachée sumérienne! Bref, il faut croire sur parole l'auteur car bien entendu le lecteur n'a strictement aucune "piste" sérieuse pour vérifier les dires de Anton Parks surtout que celui-ci s'est découvert la qualité de linguiste d'une écriture disparue, sans aucune trace apparente d'études universitaires (comme je le mentionnais plus haut sa biographie est des plus succincte). Il faut ajouter que Anton Parks est loin d'être un novateur dans son domaine de "recherches": la théorie de la Terre creuse avec une entrée à chaque pôle est une idée qui circulait déjà au dix-neuvième siècle et même les Nazies s'y intéressèrent. Des extraterrestres dans l'Antiquité: des auteurs des années 1960-70 (Erik Von Daniken, Robert Charroux, Jimmy Guieu...) publièrent de nombreux livres à ce sujet. Toutes ces théories sont balayées d'un geste par les archéologues sérieux et la "Terre creuse" fait rire à notre époque avec l'ère des satellites, des sondes spatiales et des télescopes capables de photographier une galaxie située à plusieurs centaines d'années lumière de notre planète.

     Bref, Anton Parks reprend de vieilles idées et il a ses partisans, adeptes faut-il dire, qui croient à ce genre de théories pseudo-scientifiques. A chacun ses opinions! 

Pour une vidéo publicitaitre concernant La dernière marche des dieux, suivez ce lien

 

Ci-dessous une autre vidéo publicitaire pour son ouvrage Eden

     Vous remarquerez que les traductions en français de ces anciennes tablettes sumériennes proviennent strictement et uniquement de Anton Parks! Georges Barton et Samuel Noah Kramer ont bien effectués des fouilles pour l'un et des traductions pour l'autre mais sans plus. Et, depuis aucun linguiste de la langue proto-sumerienne n'a confirmé de "révélations" stupéfiantes concernant la présence éventuelle de dieux venant du cosmos et s'installant en Eden. Sauf Anton Parks! Le "commun des mortels" n'ayant généralement aucune notion de l'écriture sumérienne est dans l'impossibilité de vérifier! Par conséquent il faut croire ou ne pas croire Anton Paks! 
 

anton_parks_300

antons-parks-horus

Portraits supposés de Anton Parks