Image (17)

      Bref résumé: le 21 septembre 2019, à 13h13 UTC la navette spatiale Atlantis disparaît lors de son dernier vol. C'est le premier jour! 22 septembre, 13h13 UTC, arrêt de toutes les montres et horloges du monde entier. C'est le deuxième jour! 23 septembre, 13h13 UTC, la navette Atlantis réapparaît et atterrit avec à son bord un seul astronaute à demi fou et des restes humains éparpillés dans toute la soute. C'est le troisième jour! 24 septembre, 13h13 UTC, le véritable Titanic, intact, mais totalement vide refait son apparition dans l'Atlantique. C'est le quatrième jour! 25 septembre, 13h13 UTC, tous les avions en vol se crashent au même instant faisant deux millions de morts. C'est le cinquième jour! 26 septembre, 13h13 UTC, l'ensemble des satellites en orbite s'écrasent sur la Terre provoquant des milliers de morts. C'est le sixième jour et ce même jour la station spatiale internationale disparaît mystérieusement. 27 septembre, 13h13 UTC, la même station spatiale réapparaît et s'écrase sur le parvis de Notre-Dame de Paris provoquant d'énormes dégâts au monument. C'est le septième jour! 28 septembre, 13h13 UTC, toutes les piles et batteries de la planète arrêtent de produire de l'énergie pendant 13 minutes et 13 secondes, provoquant la mort de toutes les personnes portant des pacemakers. C'est le huitième jour!

     La panique gagne tous les Gouvernements de la planète, tandis que des émeutes éclatent dans toutes les grandes villes. Pendant ce temps là, l'équipe de l'autre côté du "miroir" dans la ville de Providence dévastée cherche un moyen de se sortir de ce pétrin, tandis que la population mondiale attend avec anxiété le neuvième jour à 13h13 UTC. Que va t-il se passer? Et bien rien justement...du moins rien de spectaculaire et de visible! A part l'Arche des îles Kerguelen qui apparaît de nouveau intact alors qu'elle s'était effondrée en début du vingtième siècle. Or le centre de l'Arche se révèle être un autre "miroir"! 

     Mon opinion: toujours aussi captivant avec pour  ce volume 6 une "piste" qui se profile: il semblerait que derrière tout ceci se trouvent bel et bien des extraterrestres connus depuis des décennies par les Gouvernements et que ces êtres ont pris la décision de détruire toute vie humaine sur Terre. 

Image (19)

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)