51NwUbozlsL

      Ce neuvième volume est divisé en deux parties dont voici la première.

     La fin de l'humanité programmée par les extraterrestres approche et les indices de sa date se précisent: le treizième jour depuis le début des catastrophes. Ces extraterrestres surveillent la Terre et ses habitants depuis la nuit des temps tout en apportant régulièrement une aide indirecte, tel le mythique Prométhée offrant le feu aux humains. 

     Seulement cette aide sous forme d'artefactes ou de cubes contenant des renseignements scientifiques ne fut pas divulguée à tous les humains mais seulement partagée entre quelques puissances, et en particulier les États-Unis permettant à cette nation d'accéder à de grandes découvertes essentiellement militaires au détriment des autres peuples. 

     S'estimant trahis dans leur noble mission, ces extraterrestres auraient donc pris la décision de détruire le genre humain. 

     Mon opinion:   toujours sur fond apocalyptique et avec une intrigue complexe digne des scénarios de la série des années 90 X-Files, Dans les ténèbres N°1 nous approche de l'épilogue final. Néanmoins la question essentielle reste posée: l'Humanité sera t-elle détruite ou y aura t-il au dernier moment un retournement positif et une prise de conscience des gouvernants de notre monde? 

06-03-2014 09;21;58

Extrait du volume 9 Les ténèbres N°1

(Pour agrandir cliquez sur l'image)