25-03-2014 18;32;09 (2)

      Ce troisième coffret comporte cinq dvd regroupant dix épisodes de 55 minutes chacun environ, plus un sixième dvd pour les bonus. 

      Cette troisième saison couvre la moitié du troisième volume de l'intégrale.

     Après les âpres batailles du passé,  le conflit se calme quelque peu laissant la place à la diplomatie.  En effet, l'accent est mis sur les alliances entre les différentes factions qui luttent pour le pouvoir. Joffrey prépare son mariage avec Margaery Tyrell, Tywin Lannister organise des mariages prestigieux pour ses deux enfants disponibles et Robb doit offrir la main de son oncle pour espérer regagner le soutien de la maison Frey après avoir manqué à sa parole et rompu ses fiançailles avec l'une de ses filles. Mais ce mariage se termine dans un bain de sang, Walder Frey s'étant entre-temps rallié à la cause des Lannister. Robb et sa mère Catelyn meurent!

     Pendant ce temps, Stannis désespère à Peyredragon, car si Melisandre lui propose une magie puissante pour conquérir le Trône de fer, son fidèle Davos fait tout pour éviter un cruel sacrifice. Theon subit les pires tortures physiques et moraux aux mains d'un personnage étrange qui refuse de lui révéler son nom. Brienne et Jaime Lannister continuent leur route vers Port-Réal dans une région dévastée, leur relation se renforçant au fil des péripéties. Mais un terrible malheur frappe Jaime! 

     Arya avec ses compagnons continuent à avancer vers le Nord espérant rejoindre les siens. 

     Jon Snow  infiltre les Sauvageons et côtoie dorénavant Mance Rayder, leur chef, qui avance vers le Mur pour le franchir, tandis que rôdent toujours les Autres.  Snow cède  aux charmes de la belle Ygritte et devient son amant malgré son voeu de chasteté au sein de la Garde de Nuit. 

     Pendant ce temps Daenerys poursuit sa route sur le continent d'Essos. Elle réussit à trouver les forces qu'elle cherchait puisqu'elle dispose désormais d'une armée et de ses trois jeunes dragons qui commancent à cracher du feu, ainsi que de l'allégeance d'une cité entière et de ses habitants. Le Trône de Fer est-il à sa portée? 

     Mon opinion:   comme mes deux précédents commentaires sur les saisons une et deux (cliquez ici et ici), le télespectateur est toujours aussi captivé par les images, les dialogues et la trame de l'histoire! Même si dans cette troisième saison l'action manque quelque peu, cela ne fait qu'augurer de la suite car George R.R. Martin nous réserve encore bien des pérépéties à venir. Je recommande le dvd consacré aux bonus et notamment la conférence où certains acteurs de la série répondent aux questions. Il s'y trouve Maisie Williams (Arya Stark), Sophie Turner (Sansa Stark), Georges R.R. Martin en personne, Lena Headey (Cersei Lannister), Peter Dinklage (Tyrion Lannister) qui durant tout le temps du tournage de cette conférence n'arrête pas de faire le pitre, Michelle Fairley (Catelyn Stark), Kit Harington (Jon Snow) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lanniste).

 

1359259360_4615_1

Mance Rayder (Ciaran Hinds) 

game-of-thrones-season-3-Daenerys-unsullied

Daenerys Targaryen (Emilia Clarke)

Game_of_Thrones_series_31

Jon Snow (Kit Harington) et Ygritte (Rose Leslie) 

Game-Of-Thrones-Season-3-Nikolaj-Coster-Waldau

Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) et

Brienne de Tarth (Cwendoline Chistel) 

Game-Of-Thrones-Season-3-bear

Brienne de Tarth en facheuse posture 

header-14-minute-game-of-thrones-season-2-recap

Tyrion Lannister (Peter Dinklage)

 

Game of Thrones (Le Trône de Fer) Saison 3 - VOSTFR