23-04-2014 11;20;28 (2)

       Danielle Trussoni est née en 1973 à La Crosse (Wisconsin - USA). 

     La Malédiction des Anges (titre original: Angelology) est son premier roman paru aux États-Unis et en France en 2010 aux Éditions Fleuve Noir. 

     Evangéline est une très jeune fille religieuse dans un couvent au nord de New-York où elle est chargée de s'occuper, entre autres, des archives et du courrier. Un jour, par hasard, elle découvre une étrange correspondance épistolaire entre la doyenne du couvent et Abigail Rockefeller datant des années 1943-1944. Peu de temps après cette découverte, un jeune homme, Verlaine, travaillant pour le compte d'un mystérieux employeur, s'introduit dans le couvent à la recherche justement de ces courriers échangés entre la milliardaire et la doyenne du couvent. A partir de cet instant, Evangéline se trouve entraînée dans une histoire de lutte céleste entre les anges déchus et les humains. 

     Mon opinion:  parmi les centaines de livres que j'ai lu au cours de ma vie, il est arrivé parfois de me tromper sur mon choix et d'avoir du mal à lire un roman jusqu'au bout, tant l'histoire racontée était insipide. Ces livres sont rares mais le roman de Daneille Trussoni entre dans cette catégorie! Je n'ai pas pu poursuivre au-delà des 50% des 664 pages que contient La Malédiction des Anges en format poche. Pratiquement aucun dialogue, aucune action, des pages de descriptions sans intérêt et le sentiment d'avoir en mains un roman rédigé pour des adolescentes. Si vous aimez l'étude des anges (l'angéologie), si vous voulez en savoir plus sur la hiérarchie dite céleste, si vous êtes curieux et curieuses de découvrir comment sont constitués les anges (jusqu'à leurs mensurations détaillées), si vous aimez le glamour, etc.,  alors ce roman est fait pour vous. Dans le cas contraire vous risquez fort de vous ennuyez! 

 

800px-Danielle_Trussoni_-_Comédie_du_Livre_2011_-_Montpellier_-_P1160152

Danielle Trussoni