04-06-2014 10;51;48

     Olivier Peru est né à Montpellier en 1977.  Il est dessinateur et scénariste de bandes dessinées mais également romancier. Il a à son actif de nombreuses séries BD: Zombies, NosferatuMjöllnirLancelotLa Guerre des Orcs. En tant que romancier il publie en 2013 Martyrs, premier tome d'une nouvelle trilogie fantastique. Druide, son premier roman paru, a été récompensé par le prix révélation de l'année 2011 aux Futuriales et le prix des lycéens aux Imaginales 2013. Il coécrit également la série de romans Les Hauts-Conteurs (prix Incorruptibles 2012). Il collabore également comme scénariste au cinéma et à la télévision.

     Stefano Martino est né à Gênes en 1970. Il vit et travaille actuellement à Cadiz en Espagne. Dessinateur de BD, il est édité à partir de 1996 en Italie. En 2006 paraît en Espagne chez Aleta Ediciones et en Italie chez Star Comics,  Le Dragon Vert  dont il est le scénariste et le dessinateur. En 2007, il démarre une collaboration avec un éditeur américain I.D.W publishing, portant sur plusieurs projets (Docteur Who, Angel, Doorways…).

     Pour Oracle, Peru est au scénario et Martino au dessin. 

     Oracle - La Pythie raconte l'histoire de Aspasie, pythie à Delphes, qui cherche à se venger du dieu Apollon, vénéré justement à Delphes,  venu parmi les humains pour violer Aspasie. Celle-ci imagine alors un stratagème pour parvenir à son but. 

     Mon opinion:   d'après la quatrième de couverture de ce premier volume, cette série comportera que cinq tomes racontant par la bouche d'un oracle les vengeances de cinq mortels contre les dieux de l'Olympe. Esthétiquement les dessins sont corrects. La couverture est très belle.  Les dialogues sont courts, sans fioritures encombrant le texte. Bande dessinée agréable à lire. 

 

Olivier_Peru

Olivier Peru

Photo_24199

Stefano Martino

 

 

04-06-2014 16;28;27

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)