23-09-2014 16;31;40 (2)

    Nicolas Jarry est né en 1976 à Rosny-sous-Bois. Actuellement il réside à Périgueux. Après avoir suivi des études universitaires à la faculté de biologie de Bordeaux, il travail au rayon bande dessinée dans une librairie à Périgueux. Actuellement, Nicolas Jarry vit exclusivement de sa plume.

     Sa première oeuvre s'appelle les Chroniques d'un guerrier Sînamm, un cycle de fantasy (éditions Mnémos). Après sa rencontre avec Jean-Luc Istin tous deux produisent Les Brumes d'Asceltis (éditions Soleil). Nicolas jarry n'est pas seulement scénariste de bande dessinée, mais également romancier. Il a coécrit avec France Richemond une saga historico-mythologique en deux époques publiée (2 tomes -  éditions du Rocher -2005) : Sphinx (t. 1) et Le peuple de la mer (t. 2). Il a également publié chez le même éditeur, une trilogie de fantasy : Le Loup de Deb.

     Gwendal Lemercier est né en 1977 dans les Côtes-d'Armor. Il est l'auteur à ce jour de huit albums de bande dessinée en collaboration pour certaines avec Ronan Le Breton et Nicolas Jarry (DurandalLes contes de l'Ankou..). 

      Olivier Héban est un illustrateur, un dessinateur et un coloriste canadien. Il a illustré Les dragons, Guerrières celtes, réalisé les couvertures de cinq albums dont Le dieu des cendres et Lancelot et mis en couleurs dix-sept albums. 

     Oracle: Le petit roi (éditions Soleil) narre l'histoire de Agis, roi de l'île de Sérifos. Celle-ci est un petit royaume assujetti à Athènes qui demande souvent aux guerriers de Sérifos et à son roi de combattre à ses côtés les ennemis de la Grèce. En contrepartie Athènes assume la sécurité de Sérifos. Agis a deux fils dont l'un -Léandre l'ainé- est beaucoup plus attiré par la sculpture que par les combats. Quand Agis meure, Léandre devient à son tour roi de Sérifos et se trouve confronté à un dilemme: comment assuré son devoir envers son peuple et pratiquer la sculpture. Le dieu Zeus le met alors à l'épreuve: il mettra l'île de Sérifos à l'abri de toute guerre à condition que le petit roi arrive à émouvoir le dieu et maître de l'Olympe. 

     Mon opinion:   ce troisième volume est différent des deux premiers car il ne met pas en scène un homme avide de puissance mais au contraire un personnage qui n'a qu'une envie: vivre en paix dans son petit royaume et assouvir sa passion de la sculpture. Les dessins sont d'ailleurs plus fins et les visages des personnages reflètent ce désir de fuir la guerre et de rechercher la sérénité. 

JarryNicolasph

Nicolas Jarry

Gwandal Lemercier

Gwendal Lemercier

23-09-2014 16;36;22 (2)

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)