12-11-2014 18;02;38

        Patrice Lesparre, né en 1964, est scénariste et dessinateur. Il travaille également sous le pseudonyme de Patrick McSpare, notamment pour la série Les Hauts-Conteurs avec Olivier Peru. Il est l'auteur pour l'instant de cinq albums BD, en particulier Les Apatrides.  

     Nicolas Demare, quant à lui, est né en 1974. Il est l'auteur de la série Merlin, la quête de l'épée grâce à Jean-Luc Istin qui lui offre cette opportunité. 

     Le malformé raconte l'histoire de Melos, beau jeune homme, riche car négociant avisé en bestiaux à qui rien ne résiste et surtout pas les femmes. Seulement, un mal lancinant ronge son coeur: il est éperdument amoureux en secret de la déesse Aphrodite! Mais Melos a un rival redoutable: Appolon en personne qu'Aphrodite ne veut pas voir. Redoutant que Melos gagne sa partie de séduction envers la déesse de l'amour, Appolon croise le chemin de Melos et lui intime l'odre de ne rien tenter envers Aphrodite. Mais le jeune homme défie Appolon et celui-ci lui jette un sort: Melos se retrouve subitement laid et difforme sans espoir de retrouver sa beauté et par conséquent sans espoir également de séduire Aphrodite Il va donc imaginer un stratagème pour y parvenir! 

     Mon opinion:  dans ce troisième volume nous sommes en présence de ce que peut provoquer chez un homme le désir absolu de séduire et de posséder une femme physiquement. Souvent cela se termine très mal malheureusement. Le malformé le démontre aisément et ce volume nous offre en prime quelques images érotiques de la plastique de la déesse de l'amour. 

AVT_Patrick-McSpare_3785

Patrice Lesparre

web_30-nicolas-demare-002

Nicolas Demare

 

12-11-2014 18;05;27