15-04-2015 17;28;32 (2)

     Deux ans après leur dernier album Rastlos (présenté ici), Finsterforst nous présente leur tout dernier: Mach dich frei (Libère-toi)

     Coutumier du fait, le groupe allemand offre un album de 74 minutes avec un morceau d'une durée de 23 minutes. 

     Après une brève introduction, on retrouve dans le premier titre "Schiksals End" l'ambiance caractéristique de Finsterforst: la basse très présente et l'influence pagan metal avec les choeurs l'accompagnant. 

     Il en est de même pour le second morceau mais c'est après que cela devient légèrement décevant. L'écoute est lassante avec une saturation au niveau de l'ouie. Il faut attendre le cinquième titre "Mach Dich Frei!" et dont la vidéo (voir ci-dessous) illustre bien les propos tenus par le groupe, pour de nouveau ressentir la fibre de Fintersforst. 

     Le reste de l'album est moyen avec une sensation de "mollesse" et surtout un éloignement du pagan dans la musique comme dans le chant. 

     Mon opinion:  Mach Dich Frei est décevant par rapport au précédent album Rastlos. Pour quelle(s) raison(s)? Le groupe a changé de chanteur et de label certes, mais cela n'explique pas cette déception au moment de l'écoute. Il ne reste plus qu'à attendre le prochain album pour confirmer cette nouvelle destination musicale effectuée par le groupe ou bien s'apercevoir que cela n'était qu'un incident mineur dans la carrière de Finsterforst. 

17175

 

 

FINSTERFORST - Mach Dich Frei (Official Video) | Napalm Records