Le prequel au film Shining réalisé par Stanley Kubrick en 1980, d'après le roman de Stephen King, est en préparation. 

     Il porte le titre de The Overlook Hôtel et le film racontera les évènements survenus dans l'établissement bien avant ceux relatés dans Shining. Certainement la réponse à de nombreuses questions notamment pourquoi l'hôtel Overlook est hanté. Peut-être également des explications sur le passé de Jack Torrance et l'origine du don de Danny, le "shining". 

     Ce prequel est produit par Glenn Mazzara, le producteur de The Walking Dead et The Shield et la réalisation est confié à Mark Romanek au sein de la Warner Bros. 

     Quand Stephen King apprit la réalisation de ce prequel, il ne cacha pas sa surprise et son scepticisme, lui qui n'apprécia pas déjà l'adaptation de son roman par Stanley Kubrick considérant que celui-ci avait, à juste titre d'ailleurs, dénaturé son livre. Il faut préciser que le roman de King comportait en prologue une narration des événements survenus à l'Hôtel Overlook au début du vingtième siècle. Or ce prologue baptisé Before the play fut supprimé lors de l'édition mais il existe bel et bien et les droits d'auteur appartiennent à Stephen King. 

     Voici ce qu'il déclara:  "La question est de savoir s'ils (la Warner) ont les droits de "Before the play" , le prologue de "Shining", coupé de l'édition finale du livre Il y avait pas mal de choses effrayantes dans ce prologue qui ne feraient probablement pas un mauvais film. Est-ce que j'ai hâte de voir ce film? Non, pas du tout. Je me demande de quels droits Warner dispose. "Shining" est un vieux bouquin dont les droits me sont revenus. Je ne dis pas que je vais essayer d'empêcher le film de se réaliser parce que je suis un mec sympa [...]. Je suis toujours curieux de voir ce qui va se passer. Mais vous savez quoi? Je serais juste heureux si ce film ne se faisait pas." (Source

     Cette déclaration est nette! Mais apparemment ce film se fera. Ne reste plus qu'à attendre la sortie de The Overlook Hôtel.

the-overlook-hotel