Steve Seasick, de son vrai nom Steve Gene Wold ("Seasick" car il est sujet au mal de mer), est né en 1941 d'un père pianiste et d'une mère au foyer. A treize ans il quitte le foyer parental pour voyager et c'est au cours des années 1960 qu'il commence à fréquenter des bluesman et à jouer et chanter. Il pense alors débuter une carrière mais au cours d'un voyage en Norvège il rencontre ce qui deviendra son épouse qui lui donne cinq fils. Conscient de ses responsabilités Steve décide d'abandonner la musique et d'avoir un emploi salarié. 

     Ce n'est qu'en 1990 qu'il revient aux USA pour créer son propre studio d'enregistrement mais le succès n'est pas au rendez-vous et ce n''est qu'en 2004, à 63 ans, qu'il sort son premier album, il est vrai avec le groupe "The Level Devils". Enfin deux ans plus tard en 2006 c'est la sortie de l'album solo Dog House Music et une consécration totale. 

     Depuis, Steve Seasick enchaîne albums (six) et concerts. Sa particularité, outre le fait qu'il produit une excellente musique et sa décontraction totale sur scène, avec sa barbe blanche,son éternelle salopette et ses chemises de bûcheron, ainsi que ses instruments musicaux la plupart du temps fabriqués de bric et de broc, et tenant parfois avec du ruban adhésif. Sans compter, sur scène, une bouteille vin rouge à portée de mains, pour se désaltérer entre deux chansons!  

     Son site officiel ici     

seasick-steve

tn_SeasickSteve-epicnic09-06

 

 Summertime Boy