06-04-2016 18;39;52 (2)

     Résumé des trois volumes précédents: à Waussau, petite ville du Wisconsin, les morts reviennent à la vie sans pour autant être des zombies. L'officier de police Dana Cypress est chargée par le shérif son père de gérer la présence des médias, des fanatiques religieux et la quarantaine mise en place par les services fédéraux. 

     Alors que Dana intervient avec sa soeur M.A. dans une ferme où une vieille femme est en crise de démence en se rendant compte qu'elle ne peut pas mourir, M.A. est tuée par l'occupante des lieux et à sa grande surprise Dana s'aperçoit que sa soeur est une "ranimée", c'est-à-dire qu'elle était déjà morte, assassinée par un inconnu. Le but de l'officier est désormais de chercher le meurtrier de sa soeur. 

     Parallèlement un trafic de viande humaine prélevée sur les "ranimés" se met en place car nombreux sont ceux qui pensent que manger la chair de ces morts revenus à la vie peut leur donner l'immortalité. Pour suivre la piste de ce trafic, Dana doit se rendre à New-York pour aider à démanteler le réseau. 

30-11-2015 10;46;04 (2)

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

     Mon opinion:  ce quatrième volume me paraît plus "travaillé" tant au niveau des dessins que des dialogues que les trois précédents de cette réédition intégrale. A suivre donc sans hésitation pour cette série qui je le mentionne bénéficie de la mention "pour lecteurs avertis" à cause bien entendu de certains dessins à caractère "gore". 

30-11-2015 10;40;46 (2)