425022

     Trente-septième film de Clint Eastwood sorti en France le 30 novembre 2016 et qui raconte l'exploit de Chesley Burnett Sullenberger, dit "Sully", pilote chez US Airways, qui réussit le 15 janvier 2009 à faire amerrir sur le fleuve Hudson, sans dégâts et sans victimes parmi les passagers, un Airbus A320 qui croisa malencontreusement des oiseaux au moment du décollage. 

     Considéré comme un héros et principalement par les passagers et les membres d'équipage, Sully (Tom Hanks) et son copilote Jeff Skiles (Aaron Eckhart) sont ensuite soumis à une enquête de l'aviation civile américaine qui soupçonne le pilote de n'avoir pas tout fait pour ramener l'Airbus à son point de départ c'est-à-dire l'aéroport de New-York, causant ainsi la perte irrémédiable de l'avion qui sombra dans les eaux du fleuve. 

     Mon opinion: Sully ne sera pas la meilleure réalisation de Clint Eastwood! Le film durant un peu plus d'une heure trente et l'incident de l'avion à peine quelques minutes, Clint Eastwood fut dans l'obligation de trouver de la "matière" pour en faire un long métrage. C'est ainsi que nous avons de longs dialogues au téléphone entre Sully et son épouse, une séquence montrant Sully dans sa jeunesse faisant son apprentissage de pilote, puis sa période en tant que pilote de l'US Air Force et enfin l'enquête elle-même. Les enquêteurs s'acharnant à démontrer que Sully aurait pû réagir différemment alors qu'en vérité jamais Chesley Burnett Sullenberger n'a eu à s'inquiéter: dès le début les faits étant incontestables. Reste les effets spéciaux au moment de l'impact avec les oiseaux et l'ammerrisage de l'Airbus sur l'Hudson qui sont de qualité. 

SULLY Bande Annonce 3 VF (2016)