images

     Man Down réalisé par Dito Montiel avec Shia LaBeouf dans le rôle principal n'a pas le succès escompté depuis sa sortie aux USA en décembre 2016. En France et à ce jour, le film n'a pas trouvé de distributeur. D'après le magazine Challenges, Man Down n'a réalisé au Royaume-Uni que trois entrées dans le seul et unique cinéma où il était à l'affiche à Burnley dans le nord de l'Angleterre: un record à l'envers par conséquent!

     Gabriel Drummer (joué par Shia LaBeouf), est un vétéran de la guerre d'Afghanistan qui revient dans son pays, à la recherche de son fils, dans une Amérique en partie détruite et aux allures post-apocalyptiques. Très puissamment armé, le soldat arrive sur les lieux où vit son fils mais celui-ci est séquestré. Gabriel Drummer s'apprête alors à le sauver. 

     Mon opinion: Man Down est depuis sa sortie accessible en ligne sur les plateformes de téléchargement légal et j'ai donc eu l'occasion de le voir....sans aller jusqu'au bout! Si le film peut être captivant à certains moments il présente d'emblée deux défauts: l'histoire banale d'un vétéran traumatisé par la guerre et dont le thème a déjà été maintes fois abordé au cinéma et puis la façon très académique du tournage. Je n'ai pas été jusqu'au bout comme je le disais plus haut, lassé par les scènes de bravoures à l'américaine faites de grandiloquence exagérée débouchant certainement sur un final larmoyant, une autre spécialité US pour ce genre de sujet traité. 

Man Down Official Trailer 1 (2016) - Shia LaBeouf Movie