Objectif-Von-Braun

      1948 - L'Allemagne nazi en avance sur le programme spatial américain et après le succès de l'envoi de rats en orbite et leur retour sur Terre en bonne santé, se prépare à l'utlime étape suivante: la mise en orbite d'un être humain, toujours bien entendu sous les directives et les travaux de Werner Von Braun. 

     Pendant ce temps les américains devant faire face à de nombreux retards subissent un nouveau revers lors du lancement d'une autre fusée: une météorite percute l'engin peu après le décollage et le lanceur s'écrase sur une bourgade du Mexique causant des morts et des problèmes diplomatiques. 

    Très inquiet de cette progression inexorable du programme spatial nazi, l'US Air Force et les services secrets envisagent alors une solution totalement folle: puisque Von Braun est l'unique scientifique allemand capable de mener à terme cette conquête spatiale, il faut donc l'éliminer physiquement en France et plus particulièrement en Bretagne à l'intérieur du site de lancement des fusées nazies. 

     Mon opinion:  au terme de ce troisième tome (avril 2018 - éditions Soleil) on se demande déjà où tout ceci va aboutir. Qui au final sortira gagnant de cette course au cosmos? Peut-être une piste dans le prochain volume? 

Scan0003 (3) 

Scan0004 (2)

(Pour agrandir cliquez sur chaque image)