images

      Le secret des Marrowbone est le premier long métrage de l'espagnol Sergio G. Sanchez qui débuta en tant que scénariste avec L'Orphelinat, l'excellente réalisation de J.A Bayona et produit par Guillermo del Toro. 

     La famille Marrowbone composée de la mère, de Jack l'aîné (George MacKay), ainsi que de Jane (Mia Goth), Billy (Charlie Heaton) et Sam (Matthew Stagg) le tout dernier, se réfugie dans une maison qui appartenait à la grande tante. La bâtisse est abandonnée et isolée dans l'état du Maine. Les Marrowbone fuit une personne malfaisante et la famille fait en sorte de vivre dans le secret absolu. Quand la mère décède, les enfants décident de tenir secret cette mort afin que la fratrie reste ensemble car Jack n'est pas encore majeur pour obtenir la garde de ses frères et de sa soeur. Mais le passé refait surface par l'apparition d'un homme muni d'un fusil ainsi que par l'intermédiaire d'un notaire, Tom Porter (Kyle Soller), tandis que Jack tombe amoureux de Allie (Anya Taylor-Joy) la bibliothécaire de la ville voisine. 

     Mon opinion:  malgré le fait que ce film fut classé dans la catégorie "fantastique", voire "horreur", nous avons là plutôt un thriller qui distille un suspense efficace. Certes tout a été fait par Sergio G. Sanchez pour créer une ambiance de maison hantée (le décor, le volume de la bâtisse avec ses couloirs et ses escaliers et bien entendu les bruits suspects en provenance du grenier), mais tout cela a une explication rationnelle. Le film fut tourné en Espagne dans les Asturies et la maison du XVIIè siècle existe réellement. Pour la rendre plus américaine la façade et l'intérieur ont dû être modifié. Le secret des Marrowbone est un film qui se regarde avec plaisir et dont le scénario réserve une surprise sur sa fin. 

0087733

Sergio G. Sanchez

7593873_6ba683fe-215b-11e8-b04e-5d8fb6547543-1_1000x625

A partir de la gauche: Mia Goth, Matthew Stagg, Geoarge MacKay et Charlie Heaton

LE SECRET DES MARROWBONE - Bande Annonce - VF