360x480_mr-mercedes-6542_59e18d2785be9

      Série américaine inspirée par la trilogie de l'inspecteur Hodges  comprenant les trois romans de Stephen King: Mr MercedesCarnets noirs et Fin de ronde

     Réalisée par David E. Kelley, la série est diffusée aux USA depuis août 2017 et au Canada depuis avril 2018. En Belgique elle débuta en septembre 2018 sur Be 13. En France la saison 1  fut visible sur Direct TV mais elle est disponible en version française sur certains sites de téléchargement. 

     Dans les rôles principaux nous trouvons Brendan Gleeson qui interprète l'inspecteur Bill Hodges, ainsi que Harry Treadaway dans celui de Brady Hartsfield surnommé Mr Mercedes. L'inspecteur Peter Dixon est joué par Scott Lawrence, Lou Linklatter par Breeda Wool, Janey Patterson par Mary-Louise Parker, Holly Gibney (génie de l'informatique) par Justine Lupe et Jerome Robinson par Jharrel Jerome. 

     Cette première saison se termine exactement comme dans le premier roman quand Brady Hartsfield se retrouve à l'hôpital dans un profond coma. La saison 2 est terminée et déjà diffusée aux USA tandis qu'une troisième est en préparation. 

     Mon opinion: à l'instar de 11.22.63  Mr Mercedes version série tv est fidèle au roman, du moins pour cette première saison. Les acteurs correspondent exactement aux personnages du livre. Ainsi Brendan Gleeson en inspecteur Bill Hodges vieillissant, en surpoids et quelque peu porté vers l'alcool mais en même temps attachant par sa bonhomie, tient là un rôle à sa mesure. Mention méritée aussi pour Harry Treadaway jouant à la perfection la folie calculée de Brady Hartsfield. Mention spéciale à David Edward Kelley pour le respect de l'oeuvre originale de Stephen King. 

16-david-e-kelley-chat-room

David E. Kelley

mr

Brendan Gleeson

maxresdefault-25

Harry Treadaway

BenLandry

Scott Lawrence

Breeda Wool

Breeda Wool

mr-mercedes-stephen-king-tv-show-serie-09

Mary-Louise Parker

195146

Justine Lupe

366329

Jharrel Jerome

Mr. Mercedes : La bande-annonce