L’histoire est remplie d’hérétiques, alors pourquoi avoir choisi ceux que tu as choisis pour cet album ?

     "Ce sont des gens qui ont eu affaire au christianisme. Car notre nom, Rotting Christ, fait que le concept du groupe est rattaché à ça. Évidemment, comme je l’ai dit, je ne crois pas qu’aujourd’hui le christianisme soit un grand problème. D’un autre côté, malgré tout, on n’est pas loin d’avoir une nouvelle guerre des religions. Qu’est-ce que je veux dire ? L’Europe se sent quelque peu menacée, il y a des gens qui se déplacent de pays vers d’autres pays, ils répandent leurs idées avec lesquelles la civilisation occidentale n’est pas d’accord. La situation est assez difficile actuellement ! Peut-être est-ce l’histoire qui se répète. Donc peut-être avons-nous affaire à quelque chose de similaire."   

     Réponse de Sakis Tolis, vocaliste et leader de Rotting Christ. (Pour lire l'interview dans son intégralité c'est ici). 

1200px-Sakis_Tolis,_Rotting_Christ,_Barge_to_Hell_2012

Rotting Christ - The Heretics (2019) full album

Tracklist :

01. In The Name Of God,,,
02. Ветры злые (Vetry Zlye)
03. Heaven And Hell And Fire
04. Hallowed Be Thy Name
05. Dies Irae
06. Πιστευω
07. Fire God And Fear
08. The Voice Of The Universe
09. The New Messiah
10. The Raven (by Edgar Alan Poe)

 

      Dans leur précédent album Rituals nous avions droit à la mise en musique du poème de Charles Beaudelaire Les Litanies de Satan. Dans The Heretics c'est Edgar Alan Poe qui est à l'honneur avec The Raven

Rotting Christ -The Raven (by Edgar Allan Poe)

     Mon opinion: quand on connaît Rotting Christ il suffit d'écouter les premières notes du premier morceau de l'album pour se dire que c'est bien du Rotting Christ!  Après trente ans d'existence et treize albums le groupe grec reste un des maîtres du dark metal avec ce style musical incantatoire qui est leur signature. Un son massif et puissant avec comme toujours pour thème l'anti-religion avec ici la période sombre de l'Inquisition.