p16609159_v_v8_ac

     The Dirt est un biopic réalisé par Jeff Tremaine et relatant les débuts à partir de 1980 du groupe américain Mötley Crüe (hard rock, heavy-metal et glam-metal) , originaire de Los Angeles. Le film est sorti sur Netflix le 22 mars 2109

     Le groupe fut formé par Nikki Sixx, bassiste (joué par Douglas Booth), Tommy Lee, batteur (Colson Baker), Mick Mars, guitariste (Iwan Rheon) et Vincent Neil, chanteur (Daniel Webber). 

motleycruethedirttrailer_638

Les acteurs (de gauche à droite): Colson Baker, Douglas Booth, Daniel Webber et Iwan Rheon

m-a-1024x538

Les membres du groupe

     Après bien des déboires à leur début notamment à cause de la drogue et de l'alccol, Mötley Crüe fit ses adieux à la scène le 31 décembre 2015 avec ses quatres membres fondateurs au Staples Center de Los Angeles après une longue tournée mondiale. 

     Mon opinion:  déjanté! Ce biopic est tout simplement déjanté ou du moins nous assistons à quatre énergumènes chevelus qui en ces débuts des années 1980 décident de lancer leur style musical tout en provoquant la mort par l'intermédiaire de l'alcool et de la drogue et en collectionnant des dizaines de filles qui ne demandent qu'à finir dans leur lit (ou ailleurs selon les endroits) tout en cassant tout dans les hôtels où le groupe séjournait au cours de leurs tournées. Bref on ne s'ennuie pas une seconde en regardant The Dirt inspiré de l'autobiographie officielle du groupe publiée en 2001 dans l'édition originale et en 2007 en français chez Camion Blanc. A voir pas seulement pour les fans de Mötley Crüe mais pour ceux et celles amateurs de bon hard-rock et peut-être nostalgiques de cette période où tout était permis. 

THE DIRT Bande Annonce VF

Ci-dessous: le livre édition française 

41sD6i2zkBL

71+xiDpifBL