la-casa-de-papel5d31b0f3d8fe8

     Après le succès mondial des saisons 1 et 2, le réalisateur espagnol Alex Pina décida de lancer une saison 3 avec pour l'essentiel les mêmes personnages dont bien entendu le Professeur (interprété par Alvaro Morte) le "cerveau" de la bande. Cette troisième partie, exclusive à Netflix, est sortie le 19 juillet 2019.

     A la fin de la saison 2 quand le groupe se disperse à travers le monde avec en poche pour chacun plusieurs millions d'euros issus de la fabrique de la monnaie et du timbre de Madrid tout semble allait pour le mieux à condition que les consignes du Professeur soient respectées donc une en particulier: strictement pas de contacts téléphoniques entre les membres car comme on l'apprend au début de cette nouvelle saison, Europol veille!  Malheureusement l'un des membres cède à la tentation et envoie un appel téléphonique d'une île des Caraîbes. Aussitôt  la chasse à l'homme commence pour la police!  Afin de contre-attaquer, le Professeur décide alors de réunir de nouveau le groupe et avec les mêmes combinaisons rouges et les mêmes masques, "les Dali", de s'en prendre cette fois à la réserve d'or de l'état Espagnol. 

     Mon opinion:  toujours aussi agréable à suivre ces personnages qui malgré le danger de leur mission ne se prennent jamais au sérieux. Nous sommes loin du thriller classique mais plutôt de  la comédie avec malgré tout un message constant: la critique et le rejet du système politique et économique dans leur ensemble respectif. Ce qui rend ces braqueurs très sympathiques à bien des citoyens dans la série même comme parmi les téléspectateurs qui se régalent de l'impuissance des forces de l'ordre et des militaires à mettre un terme à ces braquages hors du commun. Le tournage de la saison 4 est terminée et se sera la dernière (Source). Il ne fait aucun doute que La Casa de Papel restera l'une des séries parmi les plus marquantes. 

800px-Álex

Alex Pina

5-bonnes-raisons-voir-casa-papel_width1024

casa-de-papel

 

Casa de Papel : tout ce qu'il faut savoir sur la Saison 3