4361049

     Créée par Howard Overman, réalisée par Gilles Coulier et Richard Clark, La guerre des Mondes est une série en coproduction française, américaine et anglaise et diffusée sur Canal +. Cette première saison est composée de huit épisodes. 

     L'histoire est bien évidemment inspirée et très librement adaptée du roman de Herbert Georges Wells (1866 - 1946). Catherine Durand (jouée par Léa Drucker) est une astrophysicienne qui travaille à l'Institut Radioastronomie de Grenoble et qui capte un signal en provenance semble-t-il du système solaire de Ross. La nouvelle se répand dans le monde entier quand brusquement une attaque anéantit la majorité de la population mondiale par l'intermédiaire d'une onde électro-magnétique. En France et en Angleterre quelques survivants échappent à la mort (dont Catherine Durand) et tentent de survivre dans un monde chaotique. 

      Mon opinion: déroutant au début car on s'attend bien entendu à voir des vaisseaux spatiaux et autres engins extraterrestres. Or il en est rien! La petitesse du budget est visible dès les premières images. A peine quelques robots sur quatre pattes de la taille d'un gros chien qui traquent les survivants de l'attaque en faisant un horrible bruit de ferraille rouillée. Le scénario est surtout basé sur des personnages qui avec leurs problèmes personnels essaient face au désastre de rattraper les choses avec en toile de fond une angoissante question: que veulent ces extraterrestres qui tuent les rescapés sauf les.... bébés? Y aura-t-il une deuxième saison? Tout dépendra certainement du taux d'audience de cette saison 1. 

5870917

3031761

5477021

La Guerre des Mondes - Bande-annonce version longue