Scan_0001 

     Toujours aux éditions Dargaud, ce douzième volume Le mauvais augure date de novembre 2019. 

     "Les Trebaldi étaient venus de Volsiniin en pays étrusque. Ils n'étaient pas venus démunis. Ils emportaient avec eux le secret de leur art Divinatoire. Car la fortune ne s'offre-t-elle pas à ceux qui savent lire l'avenir? Orazio Trebaldi, héritier de cet art, savait que les Familles ne pouvaient pas se passer de ses prédictions". 

     Or voilà que tout ceci est une tromperie car il n'y a pas de prédictions au sens ésotérique mais bel et bien une méthode plus "terre à terre" utilisée par les Trebaldi pour manipuler les autres Familles mais avec un résultat sans faille et d'excellents bénéfices financiers.. C'est ce que découvre le Scorpion dans le sous-sol d'un château mais cette découverte aura des conséquences graves pour sa personne. 

Le scorpion (2)

     Mon opinion:   cinq années de patience pour lire ce volume 12 avec autant de satisfaction que les précédents. Espérons qu'il ne faudra pas attendre de nouveau cinq longues années pour connaître la suite, d'autant plus que Le mauvais augure se termine de façon tragique et que le Scorpion embarque pour de nouvelles péripéties.  

Scorpion