Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIBRATIONS CULTURELLES
7 février 2015

MORT DE EDGAR FROESE, LE FONDATEUR DE "TANGERINE DREAM"

    Le hasard a fait que je viens d'apprendre le décès à 70 ans, suite à une embolie pulmonaire, de Edgar Froese, le fondateur en 1967 du groupe "Tangerine Dream", survenu le 20 janvier 2015 à Vienne en Autriche. 

     Il était né le 6 juin 1944 à Sovetsk (Russie). 

     J'avais consacré un message à propos d'un album (Ricochet) de "Tangerine Dream" qui fut précurseur dans la musique électronique (cliquez ici). 

Edgar-Froese-Ages-537079

froese

Publicité
Commentaires
L
"RICOCHET",mon premier album deT.D.Depuis,je possède plus d'une quarentaine d'album VINYLES,et des CD's par dizaine.J'ai 73 ans,et un jour de 1975,un dimanche aux Puces de St Ouen,venant du fond d'une échoppe,j'entends TIME WIND de KLAUS.C'est à partir de lui que j'ai absorbé cette musique.Ma collection fait des envieux,on regarde,mais on ne touche pas...on écoute.T.D,c'est féerique,grandiose.Je suis absorbé,envahi de la légéreté et de la pureté des sons.Un grand musicien nous a quitté,heureusement ses enregistrements resteront dans les décades à venir.C'est son immortalité.Bon et merveilleux voyage EDGAR FROESE. VICTOR.
Répondre
VIBRATIONS CULTURELLES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 166 310
VIBRATIONS CULTURELLES
Pages
Publicité