angle-mort

     Nabil Ben Yadir est un acteur et réalisateur né en 1979 à Molenbeek-Saint-Jean (Belgique). En tant qu'acteur il joua notamment dans Le couperet de Costa Gavras en 2005. En tant que réalisateur il est l'auteur de Les barons en 2009 et La marche en 2013. Angle mort est son troisième long métrage sorti le 25 janvier 2017 en Belgique. 

     Jan Verbeeck (Peter Van den Begin) est commissaire à la brigade des stups d'Anvers et après 25 ans de service, décide de prendre sa retraite pour se consacrer à sa campagne électorale pour accéder à la députation au sein du VPV, parti d'extrème droite. Car si Jan Verbeeck a à son actif de nombreux succès d'enquêtes policières c'est par l'intermédiaire de ses méthodes brutales et quelques peu "expéditives". Face à la montée de l'insécurité en Belgique il décide de se mettre au service d'un parti politique proposant un programme radical. Le jour même de son départ de la police, ses collègues lui propose une dernière mission: effectuer une "descente" dans une maison abritant un laboratoire clandestin le tout sur les recommandations d'un indicateur. Mais cela ne se passe pas comme prévu et le commissaire Verbeeck se trouve confronté à son passé. 

     Mon opinion:  film d'une brûlante actualité!  Nabil Ben Yadir réalise avec Angle mort un long métrage réaliste, comportant des dialogues concrets dans un contexte malheureusement bien réel en Belgique mais également en France. Thrilller politique de grande qualité malgré une incohérence (l'explosion de la bombe). Angle mort tient en haleine jusqu'au bout avec une fin... surprenante. 

21033483_20130830173032057

Nabil Ben Yadir

135943

Peter Van den Begin

angle_mort_2

 

ANGLE MORT - Bande-Annonce