Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIBRATIONS CULTURELLES
17 août 2015

LA FIN DÉFINITIVE DE PINK FLOYD!

     David Gilmour vient de l'annoncer: c'est la dissolution définitive du groupe mythique Pink Floyd! 

     Créé en 1960 à Londres, le groupe composé de David Gilmour, Syd Barrett, Roger Waters et Richard Wright enchaîna succès sur succès, comptabilisant 75 millions d'exemplaires d'albums vendus rien qu'aux USA. 

     A la fin des années 1980 Pink Floyd commence à produire moins puis se met en "sommeil" en 1996. En 2008, la mort de Richard Wright porte un coup dur au groupe et finalement en ce mois d'août David Gilmour déclare: "J'en ai fini. J'ai passé 48 ans avec les Pink Floyd, pas mal de ces années au début avec Roger Waters, a-t-il déclaré. Et ces années qui sont maintenant considérées comme notre apogée furent à 95% enrichissante musicalement, joyeuses, pleines de rire et de joie. Et je ne veux certainement pas laisser les 5 autres pour-cents ternir ma vision de ce qui fut un long et fantastique moment passé ensemble. Mais le temps a suivi son cours, nous sommes finis, et ce serait une imposture que de revenir en arrière et recommencer."

     Sage décision car il est vrai que cette année leur dernier albumThe Endless River  ne fut pas un franc succès. 

     Gilmour poursuit: "Je ne veux absolument pas revenir en arrière. Je ne veux pas jouer à nouveau dans des stades sous la bannière des Pink Floyd. Je suis libre de faire exactement ce que je veux et comme je le veux. Évidemment, je conçois que des gens veulent voir et entendre cette légende qu'était Pink Floyd, mais je crains que ce ne soit pas de ma responsabilité."  (Source: La Grosse Radio Rock). 

lqKN2cF

 

En hommage deux hits inoubliables: 

 Money 

 

 Another Brick in the Wall

Publicité
Commentaires
VIBRATIONS CULTURELLES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 166 325
VIBRATIONS CULTURELLES
Pages
Publicité