it-teaser-poster

     Andrès Muschietti est un argentin né en 1973 qui est le réalisateur d'un premier film d'horreur dont le titre est Mama sorti en 2013. 

     Ça est la première réalisation au cinéma du roman de Stephen King puisque auparavant il n'existait qu'une version en téléfilm de Tommy Lee Wallace diffusée maintes fois dans le monde et notamment pour la première fois en France sur M6 en 1993.

     A Derry dans l'état du Maine, un jour de forte pluie, un jeune garçon prénommé Georgie (Jackson Robert Scott) s'amuse à faire naviguer un bateau en papier le long d'une rigole. Le bateau tombe dans la bouche d'un égout et au moment où Georgie se penche pour tenter de le récupérer, un clown apparait dans le trou et le happe pour le faire disparaître sans aucun témoin pour voir cette agression. Georgie est déclaré disparu puis considéré comme mort par sa famille au bout de plusieurs mois... sauf son grand frère William "Bill" (Jaeden Lieberher) qui ne peut admettre cela. Intégré dans un groupe de six autres jeunes de la ville -le "Club des Ratés"- dont une fille, Beverly (Sophia Lillis), la bande découvre peu à peu qu'il se passe des évènements étranges dans la ville et que cela n'est pas la première fois dans l'histoire de Derry. 

     Mon opinion:  aurait pû être mieux!  C'est l'impression que l'on ressent après avoir vu le film. Si le roman de Stephen King est respecté en ce qui concerne l'ambiance générale, il manque néanmoins du "relief" à cette version de Ça. Le thème principal de l'histoire est la peur que ressentent les personnages; peur dont se nourrit ce clown maléfique, or justement non seulement à aucun moment le film ne fait vraiment peur mais de surcroît les principaux personnages -en l'occurence les sept jeunes de Derry - ne semblent craindre ce clown malgré son aspect sinistre et l'incongruité de sa présence dans les égouts. C'est ainsi qu'ils n'hésitent pas à s'enfoncer dans le sous-sol de la ville avec l'espoir de détruire le monstre. Ils y parviennent même du moins temporairement! C'est ainsi que se termine ce chapitre un. Le chapitre deux -les enfants devenus adultes reviennent à Derry- est en cours de tournage et la sortie de cette suite est prévue pour 2019. 

Andrés_Muschietti

Andrès Muschietti

ca-photo-ca-996939

chose-normale-film-horreur-ruine-08

ça_film_3

ca-photo-996003

gallery-1505304615-bill-skarsgard-3

Bill Skarsgard dans le rôle de Ça

ÇA Bande Annonce VF (2017)