Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIBRATIONS CULTURELLES
18 décembre 2020

LE SCORPION - Volume 13: Tamose l'Égyptien - par Stephen Desberg et Luigi Critone

Scan0001 (3) 

     Alors que certaines critiques pensaient que le volume 12 était la fin des aventures du Scorpion, nous retrouvons l'aventurier en Turquie dès les premières pages de ce volume 13 (2020 - Editons Dargaud). A noter que le dessinateur Enrico Marini n'est plus de la partie et remplacé par Luigi Critone. 

     L'obsédante quête de notre héros est de retrouver Méjaï en fuite en Orient avec un jeune enfant dont le père serait le Scorpion alors que se profile une nouvelle menace venue cette fois-ci de Russie confrontée à l'Empire Ottoman, incarnée par un homme surnommé "le cosaque juif" ou encore "le juif albinos". Précédé de sa réputation de grand amateur de reliques archéologiques, le Scorpion arrive en Égypte où ses pas le conduisent sur les traces du Pharaon Akhenaton, celui qui inventa le monothéisme, la première religion d'un dieu unique. 

     Mon opinion:  même si Luigi Critone n'est pas un débutant dans le dessin on s'aperçoit rapidement que reprendre la suite de Enrico Marini n'est pas chose facile. Il y a quelque chose qui "dérange" dans Tamose l'Égyptien: peut-être les couleurs qui paraissent pâles. Puisqu'apparemment nous sommes avec ce volume 13 au début d'une nouvelle série d'aventures du Scorpion,  patientons donc et attendons de voir avant de conclure négativement trop rapidement. 

AVT_Luigi-Critone_7124

Luigi Critone

Scan0001 (4)

Publicité
Commentaires
VIBRATIONS CULTURELLES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 166 311
VIBRATIONS CULTURELLES
Pages
Publicité