Image (19)

      Saison deux de cette saga adapté des romans de George R.R. Martin (pour les romans cliquez içi  et pour la série télévisée içi).     

     Après la mort du roi Robert Baratheon et d'Eddard Stark, la légitimité du roi Joffrey est remise en cause par Stannis et Renly, frères de Robert, tandis que Sansa Stark est retenue comme otage à Port-Réal et quelle semble destinée à épouser le roi Joffrey, encore adolescent, incompétent, plein de morgue et de violence. Robb Stark poursuit sa rébellion pour venger son père et libérer sa sœur, bien que personne ne sache où se trouve Arya Stark. Lord Tywin Lannister, père de la Reine régente Cersei et grand-père du roi, qui la détient sans le savoir, continue de son côté à lutter à la fois contre les Baratheon et contre les Nordiens de Robb Stark. Chaque camp cherche de nouveaux alliés, et la guerre se prolonge, ignorant la menace d'au-delà du Mur malgré les avertissements envoyés par messages portés par des corbeaux. En effet, Lord Jeor Mormont continue de guider la Garde de Nuit face aux Sauvageons unis peu à peu en une seule armée par un ancien de la Garde. Jon Snow est fait prisonnier par une sauvageonne et se doit de survivre en simulant une trahison envers ses compagnons de la Garde. 

     De l'autre côté du Détroit, après avoir perdu les Dothraki, Daenerys Targaryen (seule héritière légitime du Trône de Fer) après une longue errance dans le désert accompagnée par quelques fidèles dont Jorah Mormont emmène ses trois dragons encore très jeunes jusqu'à la cité de Qarth, où elle espère trouver un appui en vue de reconquérir les Sept-Couronnes.

     Mon opinion:  aussi sinon plus captivant que la première saison et bien entendu toujours aussi fidèle à la trame du roman! Les décors extérieurs sont magnifiques, notamment les montagnes enneigées et glacées de Norvège où furent tournées les scènes figurant les étendues froides au-delà du Mur, ainsi que dans son contraire, les paysages chauds et désertiques du Maroc pour les scènes du pays de Qarth. Chaque épisode coûterait pas moins de six millions de dollars, c'est dire que les moyens financiers sont mis pour rendre l'oeuvre de George R.R. Martin visuellement le plus fidèlement possible. Seul bémol et déception de ma part: la reconstitution de la tentative pour prendre Port-Réal et notamment la bataille s'engageant au pied des remparts manque quelque peu de vigueur et de longueur par rapport au roman. Mais je pardonne bien volontiers ce détail car dès les premières images et dialogues de l'épisode numéro un de cette saison 2, il est quasimment impossible de lâcher la série complète.  

game-of-thrones-blackwater

La mise à feu par un archer de l'estuaire de la Nèra où flotte la "feu grégeois"

au moment de l'attaque de Port-Réal

wildfire-game-of-thrones-blackwater-01-1280x720

...et le résultat!

Game-of-Thrones-Seson-2

Daenerys Targaruen (Emilia Clarke) avec un de ses trois jeunes dragons

brienne-tarth

Brienne de Torth (Gwendoline Christine)

le-trone-de-fer-saison-2-game-of-thrones-serie-creee-en-2010-avec-10664761cjfid

Arya Stark (Maisie Williams)

Renly-and-Brienne-in-Game-of-Thrones-Season-2

Robb Stark (Richard Madden)

le-trone-de-fer-saison-2-game-of-thrones-serie-creee-en-2010-avec-10642560tnkyo

Melisandre d'Asshai (Carice Van Houten) et Stanis Baratheon (Stephen Dillane)

le-trone-de-fer-saison-2-game-of-thrones-serie-creee-en-2010-avec-10670571sbfbo

Ygritte (Rose Leslie)

2470042-6409042749-Fist_

Paysage au delà du Mur

5101460

Une troupe de Sauvageons

white walker_game of thrones_season 3

Un "Autre" 

 

Plan du Royaume des Sept  Couronnes

Image (17)

Image (18)