Scan0002 (4)

     Contrairement à ce que j'avais écrit concernant le volume 5 (cliquez ici) la série Oracle continue. 

     Sylvain Cordurié est né en 1968 à Neuilly-sur-Seine et après une formation aux Beaux-Arts d'Angers, il se dirige vers les jeux de rôle puis il se lance dans la bande dessinée en tant que scénariste, notamment dans les univers fantastiques et science-fiction. 

     Stéphane Bervas est né en 1971 à Madagascar. Après des études littéraires à Brest, Stéphane Bervas quitte les bancs de la faculté pour devenir infographiste dans le secteur du jeu vidéo. Il y travaillera durant près de 15 ans. En 2012, il se reconvertit dans la bande dessinée en signant chez Soleil une BD d’anticipation, 2021, sur un scénario de Betbeder en deux volumes. 

    Le supplicié fut publié en août 2015 aux éditions Soleil. Sisyphe est l'homme le plus détesté des dieux de l'Olympe! Il n'hésite à braver et à provoquer l'autorité de Zeus et un jour celui-ci le condamne à faire rouler le long d'une pente un rocher qui une fois atteint le sommet de la côte redescend forçant Sisyphe à renouveler son effort... et cela pour l'éternité. 

Scan0002 (6)

     Mais même contraint à cette terrible épreuve, Sisyphe nargue l'Olympe et prépare sa revanche. C'est aux Enfers qu'il trouvera des alliés par l'intermédiaire de Perséphone pour revenir parmi les vivants et assouvir sa vengeance. 

Scan0002 (7)

(cliquez sur les images pour agrandir)

     Mon opinion: toujours aussi passionnant avec de très beaux dessins et un scénario à la hauteur de cette histoire issue encore une fois des légendes de la Grèce antique. 

 

Cordurié

Sylvain Cordurié

Bervas

Stéphane Bervas